Une nouvelle gouvernance pour le SIL

22 Mai, 2026

Ce jeudi 22 mai 2026, le comité syndical du SIL s’est installé et a élu le Président et les membres du Bureau syndical. 

Après les élections municipales en mars, les élections des intercommunalités. Ces dernières ont déléguées des Elus pour les représenter au Comité du SIL. Les 4 collectivités membres ont délégués 31 élus pour constituer le Comité Syndical.

C’est ce jeudi 22 mai à 14h30, Rochefort que le premier comité syndical de ce mandat à siégé pour élire son Président et ses membres du Bureau pour 7 ans. M. Michel PARENT, doyen de l’assemblée, Président de la Communauté de Communes de l’Ile d’Oléron et Maire du Château d’Oléron à présidé l’élection du Président du SIL.

Alain BURNET déjà présent sous le précédent mandat a été élu président du SIL et à procédé ensuite à l’élection des Vice-présidents et membres du Bureau.

Le Bureau reste constitué de 12 membres soit 8 Vice-présidents et 3 membres du bureau :

  • Premier Vice-président – Eric RENOUX
  • Deuxième Vice-président – Michel PARENT
  • Troisième Vice-présidente – Ghislaine LE ROCHELEUIL-BÉGU
  • Quatrième Vice-président – Hervé BLANCHÉ
  • Cinquième Vice-présidente – Isabelle PRUD’HOMME
  • Sixième Vice-président – Thierry LESAUVAGE
  • Septième Vice-présidente – Elisa RATISKOL
  • Huitième Vice-président – Frédéric DURET
  • Membre – Sonia TREVIÉN
  • Membre – Adrien MAZERAT
  • Membre -Mariane LUQUÉ

Bienvenue à cette nouvelle équipe !