Quai de transfert de Medis, du neuf pour l’éléctricité !

15 Fév, 2025

Mise en conformité du transformateur éléctrique : vers un matériel moins risqué pour l’environnement et une adaptation la consommation du site.

 

Les besoins en éléctricité du centre de transfert des déchets ménagers de Médis ont évolués à la baisse. La législation s’est renforcée.

Le vieux transformateur était encore fonctionnel mais son heure avait sonné. Après de multiples démarches administratives pour modifier le « tirage » et programmer la coupure de la ligne pendant les travaux, l’installation du nouveau transformateur électrique a permis la mise en place d’un nouveau contrat électrique plus adapté au site de transfert de déchets de Médis.

L’ancien transformateur au pyralène a été envoyé dans une installation de traitement pour dépollution.

Une opération qui a nécessité une importante coordination afin de pénaliser le moins possible les activités commerciales avoisinantes pendant la coupure de la ligne. Cette coupure a été également l’occasion de réaliser un élagage préventif aux abords de la ligne aérienne. Un grand merci aux entrreprises qui ont réalisées le chantier, pour leur adaptabilité et leur réactivité.

Les travaux se sont terminés le 4 février 2025.