Le 14 février vous évoque une date importante, pour le CMVD aussi ce fut un jour particulier.
Le 14 février dernier a été marqué par la visite du Préfet de Charente Maritime Monsieur Brice BLONDEL qui venait décourvrir notre installation d’Echillais accompagné de Monsieur le Sous-préfet Monsieur Stéphane DONNOT et du représentant de la DREAL Monsieur TAVEL qui connaissaient déjà notre usine.
Lors d’une présentation, le SIL a rappelé ses différentes activités de traitement des déchets ( valorisation thermique et énergétique des OM, valorisation matière des végéteaux, des biodéchets et des emballages) et présenté les prospectives d’évolution des gisements de déchets. La rencontre s’est poursuivie par la visite du site avec l’impressionnante vue sur la fosse ordures ménagères et la fosse thermique à partir de la salle de commande. Les représentants de l’Etat ont pu échanger avec le personnel de quart en salle de commande.
Cette rencontre fut l’occasion pour le SIL d’évoquer les évolutions de pratiques des usagers (réduction des OM et tri des biodéchets) et les impacts sur l’exploitation du CMVD. Espérons que ces échanges permettront une meilleure adéquation entre les besoins et l’offre de traitement.